Le Délégué régional de l’ANAC dans les provinces de l’Ogooué-Maritime et du Moyen-Ogooué prend ses fonctions

Dans le cadre de sa stratégie visant à assurer une gestion plus efficace des activités aériennes sur l’ensemble du territoire, le Directeur Général de l’ANAC, le Général de Brigade Eric Tristan Franck MOUSSAVOU a instruit son  Directeur Général Adjoint Monsieur Samuel SAMBA, de se rendre à Port-Gentil afin de  procéder à l’installation de Monsieur Armel Aimé KOUAKI BOINDJA, dans ses nouvelles fonctions de Délégué Régional pour les provinces de l’Ogooué-Maritime et du Moyen-Ogooué. Il succède à Monsieur Victor MALI OVOUNGOU, désormais affecté à la Délégation régionale pour les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo. La cérémonie, empreinte de solennité et de coopération, s’est tenue le mardi 24 septembre à Port-Gentil.

L’évènement s’est déroulé en présence des Autorités locales, dont Monsieur Paul NGOME AYONG, Gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Monsieur Paul MOUCKETOU, Délégué spécial chargé du Conseil départemental de BENDJE ainsi que Madame Marie-Stéphanie INGUESSI, Délégué spécial adjoint 1 de la commune de Port-Gentil.

Lors de son allocution, Monsieur Samuel SAMBA a rappelé que, conformément aux dispositions de la Loi n° 23/2016 du 29 décembre 2016 portant code de l’aviation civile, l’ANAC, en tant qu’autorité compétente, est chargée de mettre en œuvre la Politique nationale de l’Aviation Civile. Il a ensuite souligné l’importance de cette nomination dans le cadre des efforts continus de l’ANAC pour améliorer la gestion du secteur aéronautique, notamment dans les provinces aussi stratégique que l’Ogooué-Maritime et le Moyen Ogooué. Il a également mis en avant le rôle crucial de l’aviation civile dans le développement économique de la région, en réaffirmant les objectifs prioritaires de sécurité et de sûreté poursuivis par l’ANAC.

Enfin, il a précisé que cette démarche s’inscrit dans l’application de l’article 70 du Décret 452/PR/MPITPTHTAT du 19 avril 2013, qui approuve les statuts de l’ANAC et stipule que les services extérieurs créés par voie réglementaire incluent les Délégations, Directions Provinciales et subdivisions territoriales.

Pour sa part, Monsieur Victor MALI OVOUNGOU, Délégué provincial sortant, a exprimé sa reconnaissance envers les Autorités administratives locales, déclarant avoir vécu une expérience particulièrement enrichissante, allant au-delà des missions spécifiques à l’aviation civile. Il a souhaité plein succès à son successeur dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

Monsieur Armel Aimé KOUAKI BOINDJA, nouvellement nommé, a exprimé sa gratitude envers la Direction Générale de l’ANAC, pour la confiance placée en lui. Conscient des défis qui l’attendent, il s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les acteurs du secteur aéronautique.

Leave A Reply