L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) franchit une étape, par l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015. Cette distinction atteste de la conformité du système de management de la qualité aux standards internationaux les plus rigoureux, reflétant ainsi l’engagement de l’agence à offrir des services toujours plus performants aux usagers et aux acteurs du secteur aéronautique.

Délivrée par l’organisme accrédité « Bureau Veritas » , cette certification est une référence en matière de gestion de la qualité. Elle garantit que l’ANAC applique des processus optimisés, transparents et efficaces répondant aux exigences des parties prenantes, en alignement avec les réglementations en vigueur.

Cette réussite est le fruit de la détermination de la Direction générale et d’un travail qui a mobilisé l’ensemble du personnel pour garantir des standards de gestion toujours plus efficients, et un service de haut niveau. Grâce à cette distinction, l’ANAC ne sera plus seulement reconnue comme un modèle de supervision de la sécurité et de la sureté, mais également comme un établissement public de référence en matière de qualité, au bénéfice de la gouvernance du secteur aérien.

Sur le plan international, l’ANAC se positionne dorénavant parmi les rares autorités d’aviation civile en Afrique à avoir franchi ce niveau d’excellence, renforçant ainsi la crédibilité du pays concernant l’exploitation des services aériens par les compagnies de droit gabonais dans les pays tiers.