Les inspecteurs en navigabilité de l’ANAC se familiarisent à l’ATR 72/42

L’Agence nationale de l’Aviation Civile (ANAC) organise du 11 au 15 décembre 2023 une formation destinée à son personnel en charge de la surveillance continue de la navigabilité et à celui de la Garde Républicaine intitulée « Familiarisation ATR 72/42 ».

La formation est animée par HERIQUET Steven Yann, Formateur NOVAE SERVICES. Elle servira à renforcer les compétences des inspecteurs en navigabilité, afin qu’ils puissent s’assurer au mieux de la mise en œuvre des mesures de sécurité mais aussi du bon fonctionnement des aéronefs de ce type.

L’avion ATR 72/42 est exploité par des compagnies aériennes au Gabon. Se familiariser à ce type d’appareil permet aux inspecteurs en navigabilité de mieux comprendre son fonctionnement pour une meilleure efficacité de leur travail.

Dans les détails du programme, les stagiaires vont découvrir l’étendue de l’entreprise ATR et la structure de l’appareil, distinguer les différentes versions de ces appareils de transport régionaux, l’ATR 42 et 72 ainsi que les évolutions des dernières générations  des ATR 72 – 600.

Pour le Directeur de la navigabilité, Camille MAKOUMBOU, il est nécessaire que l’ANAC assure avec efficacité son rôle de supervision de la sécurité. Cette formation donc offre aux inspecteurs l’occasion d’exceller dans leur activité de  surveillance continue grâce à la maîtrise de toutes les subtilités qui entourent l’avion.

 

 

 

Leave A Reply