L’ANAC décerne un Agrément d’opérateur d’assistance en escale à SGS

Vendredi 09 février 2024, a eu lieu dans la salle des conférences de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la cérémonie de remise de l’Agrément d’opérateur d’assistance en escale, décerné à la Société Gabonaise de Services (SGS) au terme d’un processus qui a débuté depuis 2017. Le Directeur Général de l’ANAC, le Général Eric Tristan Franck MOUSSAVOU, a remis officiellement l’Agrément d’opérateur d’assistance en escale à Monsieur Jérôme ANDJOUA, Directeur Général de la société SGS, en présence de Messieurs Samuel SAMBA, et Romuald Peggy’s SOUNGOU, respectivement Directeur Général adjoint et Directeur de la Sûreté et de la facilitation de l’ANAC, ayant suivi tous les deux suivi l’évolution du processus.

L’attribution de ce sésame atteste de la capacité financière et de la conformité des statuts ainsi que du capital de l’impétrant, justifiant l’avis favorable de l’autorité de l’aviation civile de le reconnaitre en qualité d’opérateur d’assistant en escale.

L’Agrément d’opérateur d’assistance en escale est une autorisation administrative accordée à une entreprise par l’ANAC pour se constituer opérateur d’assistance en escale dans les aéroports du Gabon.

Au regard des spécifications du domaine d’actions sollicité par la SGS, à savoir l’assistance en sûreté de l’aviation civile, l’obtention de cet agrément lui permet à ce titre de poursuivre le processus de certification afin de démontrer sa capacité technique à se conformer aux exigences nationales en matière de sûreté de l’aviation civile. La validation de cette deuxième étape  qui se fera en cinq phases, donnera lieu à la délivrance du Certificat d’assistant sûreté en escale.

En conclusion, le Directeur Général de l’ANAC a félicité le Directeur Général de la SGS et son équipe pour les efforts accomplis tout en soulignant la disponibilité de l’ANAC à apporter un accompagnement pour les échéances à venir.

Pour rappel, la Société Gabonaise de Services (SGS) est une entreprise de droit gabonais, dédiée à l’ensemble des activités de sûreté et de sécurité sur l’ensemble du Gabon. Elle a été créée en 1976. Elle s’orientait alors vers le gardiennage et le transport de fonds. Puis elle a évolué en intégrant de nouveaux services à son panel de produits comme les nouvelles technologies, la vidéosurveillance, la sûreté aérienne, la sûreté maritime, des formations incendies et sûreté.

 

 

1 Comment

  1. Bonsoir DG je viens juste vous féliciter pour le travail que vous abatté vous aviez redonner l’image de l’anac. Continuer dans cet élan et que le bon Dieu continue toujours à veiller sur vous

Leave A Reply