La caravane de sensibilisation poursuit sa mission à Libreville

Dans le cadre de la poursuite de la caravane de sensibilisation aux Métiers de l’Aviation, conduite par le Directeur Général  de l’ANAC, le Général Eric Tristan Franck MOUSSAVOU, le tour est revenu aux élèves du Lycée Léon MBA, de l’Université International de Libreville et du Lycée Technique d’Owendo, d’être édifiés sur les opportunités d’emplois qui s’ouvrent à eux grâce au programme de formation mis conjointement en place avec l’Agence Nationale des Bourses du Gabon.

Dans chaque établissement visité, les professionnels de l’aviation ont ainsi pu partager leur  expérience multisectorielle acquise dans ce domaine d’activité notamment dans le métier de pilote, de mécanicien aéronautique, de contrôleur aérien, d’inspecteur en sûreté aérienne, d’enquêteur etc.

Pour cet ensemble de débouchés, les conditionnalités et autres critères exigés ont été expliqués aux élèves.

L’intérêt de cette opération s’est traduit par les questions posées par les élèves qui voulaient en savoir plus sur les plans de carrière ainsi que sur les avantages liés à ces métiers.

De l’avis unanime de Messieurs Guilain NEYER OLOURI, Proviseur du Lycée Léon MBA,  Jean Gaston MBOUNGUI, Secrétaire Général de l’Université International de Libreville, et Eric BEKALE BE NTOUTOUME, Proviseur du Lycée Technique National OMAR BONGO, ce type d’échanges en milieu scolaire est indispensable pour amener les élèves à se projeter professionnellement avant même le terme de leurs études.

12 Comments

  1. Cette campagne de sensibilisation vise uniquement les futurs bacheliers en séries scientifiques et techniques .

    • Bonjour, la campagne de sensibilisation s’adresse aux jeunes gabonais en classe de Tle sientifique, technologique, ou de série B qui veulent se former dans les métiers de l’aérien.

      • Et pour ceux qui ont déjà obtenu le BAC ? Donc les étudiants c’est aussi possible ?

  2. Bjr j’espère que vous vous portez bien! Je suis détenteur d’un baccalauréat scientifique et technologique eu au lycée technique national Omar BONGO en génie mécanique , suite à un événement qui met arrivé et qui a choqué tout le Gabon (l’éboulement du pk8 marché banane) qui a fait 7 morts dont ma mère,mes frères et sœurs,mes tantes, moi même j’étais dans la même maison quand sa c’est produit mais Dieu m’a épargné, mon rêve a toujours été de devenir pilote de ligne /technicien en ingénierie de maintenance /ingénieur aéronautique je vous prie de bien vouloir écouter les doléances d’un jeune qui souhaite poursuivre ses rêves et qui n’a plus ni père ni mère.

    • Bonjour, soyez attentif aux informations sur notre site. Un communiqué sera publié dans lequel toutes les conditions pour participe au programme de bourses pour les formations aux métiers de l’aérien seront indiquées.

  3. Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence en logistique aéronautique à Casablanca. Passionné par l’industrie aéronautique et désireux d’approfondir mes connaissances pratiques dans ce domaine, je suis à la recherche d’une opportunité de stage pour l’été 2023/2024.
    Je souhaiterais donc solliciter votre bienveillance pour obtenir des informations sur les opportunités de stage disponibles au sein de l’Agence Nationale de l’aviation civile du Gabon pour un étudiant en logistique aéronautique. Je serais également reconnaissant de toute information complémentaire concernant les missions, les projets et les attentes liées à ces stages.

  4. Bonjour,

    je suis une jeune gabonaise. Je vous ecrit dans le cadre du partenariat existant entre vous et l’ Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG). En effet, je suis titulaire d’un BAC scientifique et je suis tres interessee par cette bourse. De ce fait j’aimerai avoir plus d’informations.

    Merci,

    • Bonjour, à l’issue de la caravane nationale de sensibilisation, un communiqué sera publié dans lequel toutes les conditions pour postuler au programme de bourses seront indiquées.

Leave A Reply