La politique sociale innovante de la Direction Générale de l’ANAC

La Direction Générale de l’ANAC a impulsé une nouvelle politique sociale au sein de l’agence en mettant en œuvre des mesures visant à faire bénéficier à ses employés des avantages liés notamment à la couverture médicale, l’assistance financière en cas de décès d’un proche et à la facilitation dans l’achat de billet d’avion.

Dans le cas de l’assurance santé, l’ANAC et l’assureur NSIA Assurance dont le courtier demeure ASCOMA, ont signé un nouveau contrat le 1er janvier 2024, matérialisant la volonté  d’améliorer les conditions de prise en charge de la couverture médicale de l’ensemble du personnel.

A cet effet, le personnel ANAC et leurs ayants droits bénéficient désormais d’une couverture médicale en hospitalisation à 100%, et d’une couverture ambulatoire à 80% sur le territoire Gabonais et à l’étranger. De plus, les ayants-droits âgés au maximum de 25 ans sont également pris en charge médicalement.

La mise en œuvre de ces actions a pour but d’inciter le personnel au professionnalisme et à la performance.

3 Comments

  1. Bonjour, j’aimerais savoir quels sont les critères pour postuler en tant Qu’agent de réservation (dans la billetterie).

    • Bonjour je vous invite à vous rapprocher de la société HPH situé à l’aéroport de Libreville.

  2. J’aimerais faire par a cette formation je suis jeune gabonais, j’ai un bac électrotechnique et j’aimerais faire cela car mon rêve est depuis lors d’être mécanicien avionique .

Leave A Reply