La caravane de sensibilisation a poursuivi sa mission dans les villes de Lambaréné, Mouila et Tchibanga. Lors de cette mission, la délégation dirigée par le Général Eric Tristan Franck MOUSSAVOU a rendu des visites de courtoisie aux gouverneurs des provinces pour leur présenter leurs civilités. Ensuite, accompagnés des autorités provinciales, ils ont effectué des inspections sur les sites aéroportuaires de Mouila et de Tchibanga.
A Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, le Lycée d’État Charles MEFANE a servi de cadre le 20 février au lancement dans le Grand Sud, de la campagne de sensibilisation aux métiers de l’aviation civile organisée conjointement par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). En présence du responsable du lycée, Madame Eliane MAGOUGA Epouse MINKO NKOUNDI, ce sont plus de deux-cents élèves des différents établissements de cette ville qui ont été édifiés sur les opportunités de débouchés que proposent ces métiers et surtout sur le programme de bourse qui sera proposé à l’issue de cette campagne pour les candidats dont les dossiers auront été retenus selon les critères exigés.
Le Directeur Général de l’ANAC a assuré à leur adresse que l’aviation civile gabonaise est en plein essor. Il a souligné l’importance de leur génération dans la construction de l’avenir du secteur aérien du pays et s’est engagé à les accompagner dans leur progression. « L’objectif est clair : rendre l’aviation accessible à tous pour favoriser la croissance et la modernisation du pays » a-t-il déclaré.
Il les a d’ailleurs chaleureusement invité à considérer les opportunités qui s’offrent à eux».
Poursuivant son périple, la caravane s’est déployée au Lycée Jean-Jacques BOUCAVEL à Mouila le 21 février où l’attendaient le proviseur M. Maurice MAYOMBO et les apprenants de cet établissement ainsi que ceux de Saint-Gabriel, du lycée islamique, etc…
Le Lycée Nazaire BOULINGUI à Tchibanga, capitale provinciale, a été la dernière étape des journées de sensibilisation aux métiers de l’aviation le 22 février. En présence du proviseur, Monsieur Constant MBADINGA, les élèves ont découvert les différents emplois offerts par l’industrie aéronautique, et représentant de véritables perspectives d’avenir.
En conclusion, dans tous les établissements visités, les élèves ont été informés des instructions du Président de la transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, visant à promouvoir la relance des activités du transport aérien et le renforcement d’un vivier de ressources humaines qualifiées dans tous les domaines du secteur aérien, en vue de créer une compagnie aérienne nationale.
ÉTAPE DE LAMBARÉNÉ EN IMAGES
ÉTAPE DE TCHIBANGA EN IMAGES
2 Comments
Je suis une élève en classe de première scientifique et j’aimerai savoir quels sont les critères exiges pour l’acquisition de ces bourses car je veux devenir pilote de ligne
Bonjour, un communiqué sera publié indiquant les conditions requises pour postuler au programme de bourses.