La Commission de Vérification de la Sécurité de l’ASECNA en visite à l’ANAC

Le Général Eric Tristan Franck MOUSSAVOU, Directeur Général de l’ANAC a reçu le 25 janvier 2024,  les membres de la Commission de Vérification de la Sécurité (CVS) de l’ASECNA pour une visite professionnelle. Cette visite avait pour but de faire le point d’étape au Directeur Général de l’ANAC en sa qualité d’Administrateur de l’ASECNA pour le Gabon, de la mission d’évaluation de la sécurité rendue par les services de l’ASECNA au Gabon.

Il convient de préciser que le Conseil d’Administration de l’ASECNA a deux instances qui l’accompagnent dans sa mission : la Commission de Vérification de la Sécurité pour l’évaluation de la sécurité, et la Commission de vérification des comptes (CVC) pour le suivi des états financiers et comptables. Ces deux entités sont entièrement dépendantes du Conseil d’Administration.

La mission des membres de la Commission de Vérification de la Sécurité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’évaluation de la sécurité dans les centres de l’ASECNA, conformément à la Résolution prise lors de son Conseil d’Administration, tenue le 06 décembre 2023 à Dakar. Elle avait pour objectif d’évaluer le niveau de sécurité de la représentation de l’ASECNA  et analyser la mise en œuvre des recommandations énumérées par rapport aux performances de sécurité.

Le séjour à Libreville leur a permis de constater des améliorations en termes de sécurité depuis leur dernier passage en 2022, notamment la mise en place du Radar qui sert à la supervision et au guidage des aéronefs et permet une meilleure visibilité des aéronefs dans l’espace.

La délégation des membres du CVS était composée de Messieurs:

– DOVONOU Coffi Gustave, Président;

– GIRAUD Franck, membre ;

– MAHAMAN Jackou, membre.

Ils étaient accompagnés de Monsieur Brice Thierry  Arist SOKI, Représentant de l’ASECNA auprès de la République Gabonaise.

1 Comment

Leave A Reply