Inspection de l’aéronef B737-8AS de la compagnie AIR GHANA

Dans le cadre de la continuité des activités de transport aérien assurées par DHL Gabon, et suite à la requête de cette dernière visant à remplacer la compagnie aérienne ALLIED AIR, une inspection technique et opérationnelle a été conduite sur un nouvel aéronef proposé à cet effet.

L’aéronef concerné est un Boeing 737-8AS, immatriculé OM-EDB, appartenant à la compagnie AIR GHANA, basée au Ghana. L’inspection a eu lieu le samedi 12 juillet 2024, sur le site d’exploitation prévu pour l’intégration de l’appareil dans les opérations logistiques de DHL Gabon.

Deux inspecteurs mandatés par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) ont conduit cette évaluation :
– M. Jean Jacques OGUIMAH, Inspecteur de la navigabilité, chargé de vérifier la conformité technique et réglementaire de l’aéronef;
– M. Sacré ALLOGO ABESSOLO, Inspecteur des opérations aériennes (OPS), en charge de l’examen des procédures opérationnelles et de la capacité de la compagnie à répondre aux exigences réglementaires pour opérer en République Gabonaise.

Cette inspection s’inscrit dans la stratégie de supervision continue mise en œuvre par l’aviation civile gabonaise afin de :
– Renforcer la sécurité aérienne sur l’ensemble du territoire national;
– S’assurer du respect des normes internationales en matière de maintenance et d’exploitation des aéronefs, notamment dans le secteur du transport de fret.

L’évaluation constitue une étape préalable à la délivrance des autorisations nécessaires à AIR GHANA pour opérer légalement sur le territoire gabonais, dans le cadre des prestations de transport de fret pour le compte de DHL.

Leave A Reply