C’est ce vendredi 15 mars 2024 que l’ensemble du personnel de l’Agence nationale de l’aviation civile accompagné de son directeur général, le Général Eric Tristan Moussavou, a rendu un vibrant dernier hommage à leur défunte collègue, Pélagie Dominique Moubelet, Chef de service moyens généraux. Un moment empreint de recueillement et de tristesse.
La cérémonie d’hommage à Pélagie Dominique Moubelet, rappelée auprès de ses ancêtres le mercredi 06 mars, s’est déroulée en présence d’un nombre importants d’invités venus se recueillir une dernière fois sur sa dépouille. Vêtus de noir et de blanc, comme pour rappeler que la vie et la mort sont liées, le Général Eric Tristan Moussavou, accompagné de ses collaborateurs ainsi que du Représentant de l’ASECNA au Gabon, sont tous venus s’incliner et saluer la mémoire d’une grande femme dont le souvenir restera à jamais gravé en eux.
La séance de témoignages de ses collègues a été un moment intense d’émotions et de tristesse.
Une page se tourne avec ce départ « brutal » de l’une des femmes fortes de l’ANAC. En effet, « Pélagie Dominique Moubelet a su être à l’écoute de ses collaborateurs », durant tout le temps qu’ils ont travaillé avec elle, comme l’ont attesté ses collègues. Par sa mort, l’ANAC perd l’une de ses figures de proue.