Gabon : Le Président de la transition annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne

Dans son discours de vœux à la nation le 31 décembre 2023, le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a annoncé la création prochaine d’une compagnie aérienne.

« L’envol que nous voulons pour notre pays, nous commande la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale… », a –t-il formellement déclaré.

Ce projet dont l’évocation par le Président de la république  suscite de l’engouement et de l’euphorie auprès des populations gabonaises, nostalgiques de l’époque du Perroquet vert, car elles souhaitent voir une compagnie de même envergure, porter les couleurs du Gabon dans les airs, au-delà de l’espace aérien national, à l’instar des autres compagnies africaines internationales.

Dans cette dynamique de restructuration du secteur de l’aviation, il est aussi prévu la construction d’un nouvel aéroport à ANDEME ainsi que l’extension et les mises aux normes des pistes aériennes de l’intérieur du pays.

Dans cette optique, les aéroports d’Oyem et de Makokou seront les étapes de départ de ce projet de restauration.

7 Comments

  1. Je suis Jean Paul LEYOKO ,ancien repressentant et chef d’escale d’air Gabon en guinée équatoriale de 2001 a 2006. Je trouve vraiment tres important la décision du chef de l’erat de créer une nouvelle compagnie aérienne afin non seulement de rendre notre fierte d’avant mais aussi de fournir du travail a la jeunesse gabonaise enquête du travail. C’est une décision d’une grande ampleur économique dans ce sens qu’elle va réduire le chômage.

  2. Monsieur le Directeur Général,
    Je vous adresse ma candidature pour intégrer l’une de vos équipes pour un emploi .Vivement intéressé par l’un des postes disponibles, je me permets de vous
    proposer mes services.
    Actuellement en quête de nouveau challenge, après mon récent emploi en qualité de
    Marketing Officer (SATGURU TRAVEL & TOUR SERVICES), dema formation en
    Informatique (Spécialité Réseau Informatique) à l’INSTITUT AFRICAINE
    D’INFORMATIQUE, je m’intéresse beaucoup à la valorisation
    d’un certain nombre d’acquis, qui me semble être un point essentiel pour une meilleure
    compréhension et, bien sûr, un meilleur rendement.

  3. Vivement que le secteur de l’aviation civile gabonaise retrouve ces lettres de noblesse

  4. Je suis étudiante en géographie physique ou j’ai obtenue ma licence . Je souhaite postuler un emploi dans ce projet de création de la nouvelle compagnie aérienne .

    • Bonjour, je vous invite à consulter la, brochure des métiers de l’Aérien quin est disponible sur notre site.

  5. J’aimerais postuler car étant déjà du domaines j’aimerais travailler pour le pays

  6. Bonjour.bravo pour notre président pour la création d’une compagnie aérienne dans notre pays.que dieu tout puissant garde notre cher président.je serai aussi heureux de connaître la direction générale de la compagnie.merci.

Leave A Reply