La météorologie aéronautique passée au crible

Les responsables de la météorologie aéronautique, de l’Autorité de l’Aviation Civile (ANAC), de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) ainsi que ceux de la Délégation des Activités Aéronautiques Nationales du Gabon (DAANG), ont tenu une réunion le 07 février à Libreville 2023 dans les locaux de l’ANAC). S’inscrivant pleinement dans la vision d’ériger notre nation comme pôle d’excellence dans le transport aérien au niveau régional, cette séance de travail a porté un regard rétrospectif sur l’ensemble des activités météorologiques aéronautiques menées dans notre pays,  dans le but d’améliorer significativement les performances de ce secteur.

L’équipe de l’ANAC était représentée par Madame DIECK Laeticia, Chef de Service de la Navigation Aérienne et présidente de séance, Messieurs Léonel MBA NKILLI et ADIRA CODJIA Yannick Freddy tous deux cadres en météorologie aéronautique.

Après deux heures d’échanges fructueux, l’assistance s’est félicitée des efforts fournis, sans oublier d’examiner les nombreux défis à relever en vue d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixée.

Au demeurant, les participants visiblement satisfaits ont à l’unanimité adopté la formule « collaboration-documentation-participation », socle  des fermes résolutions clairement énoncées, témoignant de leurs perspectives communes d’amélioration continue de ce domaine clé de l’aviation civile.

Leave A Reply