Le Délégué régional de l’ANAC pour les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo prend ses fonctions

Monsieur Jules DJEKI, Gouverneur de la province du Woleu-Ntem, a présidé le mardi 15 octobre à Oyem dans la salle de réunion du Gouvernorat, la cérémonie d’installation de Madame Aicha IBRAHIME MPOUH en qualité de nouveau Délégué régional pour les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo.

L’événement s’est déroulé en présence du Consul Général de la Guinée-Equatoriale Madame Milagrosa MANGUE ONDO, de plusieurs autres Autorités locales, notamment Messieurs Jean Christophe OWONO NGUEMA, Délégué spécial en charge de la gestion de la commune d’Oyem, Brice Arcadius MOUSSIROU, Préfet du département du Woleu, Samuel Sergy MBA ADZABE, Délégué spécial en charge du Conseil départemental. Y ont également pris part, les représentants des services administratifs de l’État et les acteurs de l’industrie aéronautique opérant à l’aéroport d’Oyem.

Dans son allocution, le Directeur Général adjoint de l’ANAC a indiqué que l’installation du nouveau Délégué régional s’inscrit dans la continuité des projets lancés par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, son excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, afin de redynamiser le secteur du transport aérien au Gabon. Ces projets concernent notamment la réhabilitation des aéroports provinciaux et la création de Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne, autant d’initiatives majeures pour rendre le secteur plus attrayant tout en garantissant la sécurité et la sûreté.

Le Délégué régional en tant que représentant de l’ANAC a la lourde tâche d’assurer la supervision de la sécurité et de la sûreté ainsi que la mise en œuvre des mesures relatives à la protection de l’environnement”, a-t-il rappelé.

Nommée par Décision n°123 du 22 août 2024 de la Direction Générale, Madame Aicha IBRAHIME MPOUH a pour sa part exprimé toute sa reconnaissance envers la Direction Générale de l’ANAC pour la confiance placée en elle. Consciente des défis qui l’attendent, elle s’est engagée à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les acteurs du secteur aéronautique. “Mon objectif est de favoriser un climat de collaboration et d’ouverture, où chaque voix compte”, a-t-elle déclaré.

À l’issue de son installation, le nouveau Délégué régional, Madame Aicha IBRAHIM MPOUH, a procédé à l’installation officielle de son collaborateur, Monsieur Junior OBISSA OKOSSA, dans ses nouvelles fonctions de Responsable administratif et financier. Ensemble, ils exerceront à Oyem, où ils seront chargés de superviser l’ensemble des activités de l’ANAC dans les provinces du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo.

Leave A Reply