La caravane nationale de sensibilisation des métiers de l’aérien boucle son périple à Oyem

Le Directeur Général adjoint de l’ANAC, Monsieur Samuel SAMBA et la délégation qui l’a accompagné ont bouclé leur périple au lycée public Richard NGUEMA BEKALE à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem, où ils ont été accueillis le par le proviseur Jean Salvador BIYANG. La quatrième étape de la campagne de vulgarisation des métiers des métiers de l’aviation qui a débuté sa tournée à Koulamoutou, puis à Makokou et enfin clôturé à Oyem le 15 mars, constitue une étape cruciale et importante dans leur quête de promotion de ces métiers auprès du jeune public dans les établissements de l’intérieur du pays.

A Oyem, la sensibilisation aux métiers de l’aérien a offert une expérience unique aux élèves des différents établissements de la capitale provinciale, pour découvrir les opportunités d’emploi qu’offre dans l’industrie aéronautique.

En effet, grâce aux présentations faites sur les métiers de pilote, mécanicien aéronautique, contrôleur de la circulation aérienne, inspecteur en sûreté de l’aviation civile, ingénieur conducteur des travaux, agent de trafic, restauration aérienne, enquêteur technique etc., les élèves ont été immergés dans l’industrie aéronautique. Pour eux, participer à cette immersion était une belle manière de préparer leur avenir, notamment dans le domaine professionnel.

Fournir aux apprenants les informations dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière a été une joie et une fierté pour les professionnels de l’aviation ainsi qu’un devoir accompli. Le partage d’expérience leur a permis d’identifier des talents, de planter une graine en eux, de les inciter à prendre leur destin, malgré leur jeune âge.

In fine, la quatrième étape de la caravane nationale des métiers de l’aviation a été un défi relevé. Les élèves ont manifesté leur intérêt en posant des questions et en planifiant leur future carrière.

Leave A Reply