Formations « 123 BASE » en sûreté de l’aviation civile à Franceville

Le 31 mai 2024, conformément à la stratégie du Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation, des sessions de formation en sûreté de l’aviation civile ont été lancées à Franceville, au Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel. Destinées aux personnels des services publics opérant dans les aéroports, telles que la douane gabonaise, l’armée de l’air, la DGDI, la gendarmerie nationale et l’ONSFAG, ces formations interviennent après des séances similaires tenues auparavant à Libreville.

Intitulées « 123 BASE », ces formations ont pour objectif d’améliorer les compétences du personnel chargé de mettre en œuvre les mesures de sûreté et de répondre aux actes terroristes aériens. Elles visent également à instaurer une culture de sûreté robuste et performante au sein des aéroports gabonais. Ces initiatives sont essentielles pour renforcer notre système national de sûreté et s’alignent avec le lancement de la nouvelle compagnie aérienne nationale.

2 Comments

  1. Bonjour. Pour les postulants à la formation de mécaniciens et pilotes hélicoptères en attente de communiquer de l’Anac, doivent-ils se préparer d’une quelconque manière ? Ceux qui n’ont pas de passeports doivent-ils s’en procurer ? Les questions fusent…
    À ce stade un communiqué de l’ANAC à ces jeunes gens serait l’idéal.
    Chef.

    • Bonjour, pour anticiper, ce serait prudent de se faire établir un passeport.

Leave A Reply