La caravane nationale de sensibilisation aux métiers de l’aérien à Makokou

Dans le cadre de sa tournée, la caravane nationale de promotion des métiers de l’aérien est allée à la rencontre des élèves de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo ce mercredi 13 mars. Au lycée public Alexandre SAMBAT où ils ont été accueilli par le proviseur de cet établissement, Aristide Nicaise NDOMBWANGOYE et par le Délégué d’Académie Provinciale (DAP), Jean Lin Essie Efe, Monsieur Samuel SAMBA, Directeur Général adjoint de l’ANAC et les partenaires de l’industrie aéronautique qui l’accompagnaient sont venus partager avec les apprenants leur expérience en tant que professionnels et surtout leur présenter les opportunités de carrière qui existent s’ils choisissent de se former dans l’aviation.

Dans ce sens, le DAP a encouragé les apprenants à tirer le meilleur parti de cette belle opportunité.

Pour sa part, Monsieur Samuel SAMBA a souligné que le but de la caravane de sensibilisation est de soutenir la politique du Président de la transition, notamment dans le secteur aéronautique, en favorisant sa relance à travers la création d’une compagnie arienne nationale et en le fournissant de ressources humaines qualifiées et compétentes.

Suite à la présentation de la diversité des métiers de l’aéronautique et de leur partage d’expérience, les cadres et experts du secteur ont encouragé les élèves à cultiver la rigueur et la passion dans leur parcours professionnel.

Lors des échanges qui ont suivi, les apprenants ont manifesté un vif intérêt pour ces métiers qui leur étaient auparavant inconnus. Ils ont promis de développer les projets professionnels liés à ce domaine.

Leave A Reply