Concours EAMAC: prolongation de la date des inscriptions

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) informe le public que la date de clôture des inscriptions au concours d’entrée à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) a été prolongée jusqu’au 26 mars 2021. A cet effet, les nouvelles dates du concours se déclinent comme suit:
– Du 26 au 28 mai : organisation pratique des épreuves du concours des cycles ingénieurs, techniciens et exploitation en aéronautique civile.
– Du 31 mai au 02 juin : organisation pratique des tests psychotechniques et entretiens d’anglais du concours du cycle contrôleur.
Se rendre sur le site de l’EAMAC (www.eamac.ne), rubrique Admissions et Concours pour tout complément d’information. ( photo: site EAMAC)

5 thoughts on “Concours EAMAC: prolongation de la date des inscriptions

  1. Bonjour à toutes l’équipe de ANAC je m’appelle KOLGO MADI étudiant en première année de Math physique informatique à l’université NAzi boni de bobo-dioulasso je suis admis au pre-validation du concours EAMAC session 2021je suis titulaire d’un bac D session 2020 d’origine étrangère précisément en côté d’ivoire je suis confronté à une difficulté je n’ai pas mon diplôme sur moi ici au Burkina Faso parce que le retrait du diplôme de bac session 2020 en côté d’ivoire se fait après la proclamation des résultats du bac session 2021 donc ce que j’aimerais savoir est ce que je peux faire le dépôt physique de mes dossiers sans mon diplôme veuillez m’aider svp

    Répondre
    1. Bonjour M. veuillez-vous rapprocher de l’autorité de l’aviation civile de votre pays de résidence.
      La liste des noms que nous avons publiés concerne les candidats gabonais.

      Répondre
  2. Bonsoir à tout equipe de eamac ,je m’appelle OUMAR RADJAP PIRAYE de nationalité tchadienne titulaire d’un bac C session d’Aout 2020 .En effet j’ai une qui me preoccupe (vous avez publié la liste des gabonais,est -il possible de publier celle des tchadiens et autres?)

    Répondre
    1. Bonjour OUMAR, est ce que vous avez envoyé votre dossier à l’EAMAC pour passer le concours? Si oui, rapprochez-vous de l’autorité de l’aviation civile de votre pays pour savoir si votre nom a été retenu dans la liste des candidats admis à concourir.

      Répondre

Publier votre commentaire