Wizz Air de retour en Afrique

La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera cet été une nouvelle liaison entre Varsovie et Agadir, marquant son retour au Maroc et en Afrique, continent qu’elle avait quitté en 2015.

A partir du 30 juin 2017, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 16h30 pour arriver à 19h50, les vols retour quittant le Maroc à 20h35 pour atterrir le lendemain à 3h30. Wizz Air sera en concurrence avec SmartWings sur cette route qui marque son retour au Maroc ; elle avait déjà desservi Rabat et Casablanca par le passé.

Proposant désormais 140 destinations dans 42 pays, Wizz Air souligne surtout dans son communiqué le renforcement de sa présence en Pologne, où la base de Varsovie s’enrichit cette année d’un septième avion et de neuf nouvelles liaisons : elle vient en particulier d’y inaugurer des routes vers Billund au Danemark et vers Santander en Espagne, pour une offre totale de 49 destinations dans 25 pays (dont 6 aéroports en France). Le directeur de la communication de Wizz Air Gabor Vasarhelyi a déclaré : « nous sommes ravis d’ajouter une autre destination ensoleillée et attrayante à notre réseau polonais de plus en plus étendu. Agadir au Maroc est maintenant disponible avec nos tarifs bas depuis Varsovie, et nous sommes sûrs que cette route sera populaire parmi les clients qui souhaitent un soleil toute l’année et passer des vacances reposantes dans un bel environnement ». Selon un communiqué de la représentation de l’ONMT à Varsovie cité par Yabiladi, l’ouverture de cette nouvelle desserte par Wizz Air « renforcera la présence de la destination Maroc sur le marché polonais ainsi qu’au niveau de l’Europe centrale et orientale, considérés parmi les plus importants marchés émergents sur le Vieux continent ». Environ 47.000 touristes venus de Pologne ont visité le Maroc l’année dernière.

Wizz Air a transporté l’année dernière 6,9 millions de passagers depuis et vers la Pologne, un trafic en hausse de 13% par rapport à l’année précédente ; elle y dessert huit aéroports, avec au total 68 routes. (Air Journal, photo : Wizz Air)

Publier votre commentaire