Velvet Sky : une nouvelle compagnie dans le ciel sud-africain

Créée en 2009 par un groupe d’hommes d’affaires locaux, Velvet Sky a pris son envol hier et devrait étrenner sa seconde route, Durban – Le Cap, demain. Le nouveau transporteur, basé à Durban, desservira le « triangle d’or », Johannesburg – Durban – Le Cap. Une route sur laquelle il rencontrera une forte concurrence, puisqu’elle est déjà desservie par toutes les compagnies sud africaines – 1Time, Airlink, Kulula, Mango et South African Airways-, mais aussi par British Airways.

Mais comme le rappelle la nouvelle compagnie sur son internet, selon les statistiques publiées par Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et la Société des Aéroports d’Afrique du Sud (ACSA), le marché transport aérien en Afrique est en pleine expansion après la récession économique mondiale de ces deux dernières années. Et Velvet Sky espère profiter de la demande croissante en Afrique du Sud.

Dans un premier temps, la nouvelle compagnie aérienne exploitera un seul Boeing B737-300, loué à Aergo. Mais, si tout se passe bien, elle devrait en recevoir deux autres en mai et juin 2011. Etant basée sur le modèle à bas coût, Velvet Sky a configuré ses appareils en une seule classe, l’économique. Chaque B737 proposera donc 148 sièges. (Air Journal, photo: southafrica.to)

 

Publier votre commentaire