Une veilleuse pour rassurer les enfants des voyageurs (vidéo)

La compagnie aérienne WestJet développe une veilleuse novatrice projetant sur le plafond des chambres d’enfant le trajet du vol emprunté par leurs parents.

Le réseau de la compagnie canadienne continue de s’accroître à l’échelle mondiale, au même rythme que les besoins de ses invités les plus assidus. « Pour les voyageurs d’affaires et grands voyageurs, souvent loin de la maison », Veilleuse de vol de WestJet permettra aux enfants de regarder leurs parents s’envoler en temps réel, et de savoir quand ils arrivent à la maison. À l’aide des données en temps réel de WestJet, la veilleuse intelligente novatrice projettera le trajet du vol d’un voyageur au plafond de la chambre à coucher de son enfant. Avant le décollage, la veilleuse est synchronisée sur un appareil mobile au moyen de l’application Flight Light, spécialement conçue à cet effet. Les parents peuvent saisir le numéro du vol sur l’application pour alimenter la veilleuse de données en temps réel, notamment les heures d’arrivée et de départ. Les parents pourront également demeurer connectés en envoyant des messages et des émojis vers Veilleuse de vol, qui seront projetés en temps réel sur le plafond.

« Prendre soin de nos invités rime également avec attention offerte à leurs proches. Avec Veilleuse de vol, nous espérons apporter plus de réconfort et de joie aux parents et à leurs enfants », déclare dans un communiqué Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « Il peut être difficile d’être éloigné de chez soi, et nous souhaitions développer un outil amusant qui pourrait aider les membres de la famille à demeurer connectés avec leurs êtres chers d’une façon authentique ».

La conception novatrice de Veilleuse de vol est inspirée des couleurs et de la forme du Boeing 787 Dreamliner de WestJet, « ce qui en fait un appareil amusant et interactif ». La base de la veilleuse projette des données en temps réel et une panoplie d’étoiles, et l’appareil vibre à l’arrivée au sol de l’avion. La veilleuse est munie d’une lampe de poche détachable, qui adopte la forme du fuselage de l’avion. Lorsque la trajectoire de vol n’est pas projetée, elle peut aussi être utilisée pour projeter la silhouette d’un avion. La base fonctionne également comme une veilleuse ordinaire, conçue pour accompagner les enfants toute la nuit.

Dans un contexte où WestJet « continue de mettre l’accent sur l’innovation technologique », un prototype de Veilleuse de vol a été créé. Des essais bêta devraient débuter plus tard cette année. (Air Journal)

Publier votre commentaire