Un Top Ten des livrés spéciales

Global Classic Painted Aircraft a publié son palmarès des dix plus belles livrées spéciales, couronnant un 737 de la compagnie aérienne China United Airlines devant des appareils de Qatar Airways et KLM Royal Dutch Airlines.

Ce classement annuel 2018-2019 des livrées est éminemment subjectif, mais les organisateurs soulignent que cette liste de dix avions constitue un « guide mondial pour l’information de l’aviation civile ». Afin de garantir qu’à ce jour la liste de ce projet public mondial de bienfaisance ne participe à aucune action commerciale, les juges chargés de la sélection et de l’inscription ont « adopté le système de la confidentialité à vie. Le comité d’évaluation procède à un audit rigoureux de tous les candidats afin d’apprécier principalement le poids de l’aéronef et la protection de l’environnement, ainsi que l’impact et la valeur de la conception artistique. D’autres évaluations pluridimensionnelles et globales sont également effectuées ».

TOP-01 / China United Airlines – QingYang. La livrée a été conçue par IAIO-NARDO Aerospace et l’avion est opéré par China United Airlines.

TOP-02 / Qatar Airways – Barcelone. La livrée a été autorisée par le Futbol Club Barcelona et l’avion est opéré par Qatar Airways.

TOP-03 / KLM – Delft. La livrée a été créée par KLM qui exploite également l’avion.

TOP-04 / Kulula — Flying 101. La livrée a été créée par Kulula qui exploite également l’avion.

TOP-05 / Azores Airlines – Baleine. La livrée a été créée par Azores Airlines qui exploite également l’avion.

Lisez la suite et regardez toutes les photos sur Air Journal.

Publier votre commentaire