Turkish Airlines ajoute la Sierra Leone à son réseau

La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Istanbul et Freetown, en continuation de celle vers Ouagadougou.

A partir du 24 février 2018, la compagnie nationale turque proposera deux vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Freetown-Lungi, opérés en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 135 en Economie. Les départs sont programmés mardi et samedi à 18h00 pour arriver à 22h00 à Ougagadougou, en repartir à 22h50 et se poser le lendemain à 1h10 ; les vols retour quitteront la Sierra Leone mercredi et dimanche à 2h05 puis le Burkina Faso à 4h15 pour se poser à 14h30. Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route à la durée de vol moyenne de 9h50.

La compagnie de Star Alliance maintient selon Airlineroute le rythme de quatre rotations hebdomadaires proposées vers Ouagadougou, dont deux continuant vers Conakry en Guinée ; les réservations de la nouvelle ligne sont ouvertes. Son réseau compte plus de 50 destinations en Afrique.

Selon le directeur commercial de Turkish Airlines Ahmet Olmu?tur cité par CAPA, la compagnie devrait accueillir cette année 69 millions de passagers, soit une hausse du trafic de 14% du trafic par rapport à 2016. (Air Journal, photo : Turkish)

Publier votre commentaire