Turbulences sur British Airways : 14 blessés (vidéo)

Quatorze passagers et membres d’équipage de British Airways ont été blessés dans des turbulences particulièrement violentes, lors d’un vol entre Londres et Tampa.

Le Boeing 777-200ER de la compagnie nationale britannique avait décollé le 5 mai 2019 de Londres-Gatwick à destination de l’aéroport de Tampa en Floride, et se trouvait au nord des Bermudes quand il a rencontré des turbulences. Les passagers interrogés par une chaine de télévision locale ont décrit « une panique totale » alors que l’avion passait près d’un orage, plusieurs personnes étant projetées vers le plafond et des bagages tombant de leurs compartiments. Brian Knott, qui était attaché au moment des turbulences, a déclaré : « je regarde le plafond, ma femme est là-haut. Et c’est quelque chose d’irréaliste. Elle est tombée, a heurté les sièges devant elle et s’est écrasée entre les deux rangées de sièges ».

British Airways a confirmé l’incident, expliquant que le personnel de cabine « a fait tout ce qui était en son pouvoir pour prendre soin de nos clients après une forte turbulence inattendue ». Des ambulances attendaient l’appareil à son arrivée en Floride, trois heures et demie après les turbulences. Douze passagers et deux PNC ont été hospitalisés par précaution, aucune blessure grave n’étant à déplorer. 

Le 777-200ER est resté plus de cinq heures au sol à Tampa, avant d’effectuer son vol retour. (Air Journal)

Publier votre commentaire