Transport aérien au Gabon: de nouvelles dispositions face au COVID-19

Lors de la conférence de presse animée le 12 février 2021 par Mme le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et certains membres du Gouvernement, de nouvelles mesures visant à renforcer la riposte contre la pandémie de la COVID-19 dans notre pays ont été annoncées.

Le Ministre des transports, M. Brice Paillat a, pour sa part, indiqué que le coronavirus doit être combattu avec plus de force. Il a ainsi exhorté à faire preuve de patriotisme en prenant des mesures fortes et courageuses dans l’immédiat, pour la sécurité sanitaire de la population Gabonaise.

Ainsi dans le domaine du transport aérien à compter du 15 février, les dispositions ci-après seront-elles prises en ce qui concerne les compagnies aériennes nationales et internationales ainsi que les passagers au départ et à destination du Gabon.

– La fréquence des vols internationaux effectués par les compagnies étrangères est réduite à 02 par semaine et compagnie.

– Les vols internationaux effectués par les compagnies nationales sont fixés à 02 fréquences par semaine, par destination et par compagnie.

– Les vols domestiques de transport de fret et de passagers sont autorisés sans limitation de fréquence.

-La réduction du délai de validité du test PCR à 03 jours pour les voyageurs en provenance de l’étranger et de 07 jours pour les voyageurs nationaux. (photo: Gabon Review)

2 thoughts on “Transport aérien au Gabon: de nouvelles dispositions face au COVID-19

  1. Si nous avions eu le Corona et à présent avions 1 vaccin Pfizer – prescription médicale en France disant que nous avons juste 1 vaccin à faire puisque nous avons déjà eu le Corona
    Le Gabon exige t il un Deuxième vaccin?

    Répondre

Publier votre commentaire