Thaïlande / Insolite : des poupées clientes payantes à bord

DuriannationTandis que plus de 10% de la population de ce pays vivent en dessous du seuil de pauvreté, d’autres se permettent le luxe de réserver un siège d’avion pour leurs « Luk Thep » (enfants-anges), des poupées ultra-réalistes grandeur enfant qui sont même servies à bord !

Ces effigies, censées contenir l’âme d’un enfant et porter chance, suscitent un vaste engouement dans le pays. Pour y répondre, la compagnie Thai Smile a adressé une directive à ses équipages. Elle les encourage à traiter les Luk Thep comme de vrais enfants. Il faut leur rappeler d’attacher leur ceinture et leur proposer snacks et boissons – à condition que la poupée ait payé sa place.

Le Département de l’aviation civile thaïlandais (DCA) prend le phénomène très au sérieux. Les dirigeants de Thai Smile ont été convoqués pour évoquer les implications sécuritaires de ces enfants-anges. Car, même si la compagnie n’a pas de quoi interdire ces poupées, on en a découvert déjà une pas si « ange » que ça : la semaine dernière, les agents de l’aéroport de Bangkok ont intercepté une poupée bourrée de drogue. (ia, image : twitter/Durianation)

Publier votre commentaire