Terrorisme : les aéroports allemands placés en alerte

Les autorités allemandes ont renforcé la sécurité de 14 aéroports du pays , dont plusieurs aéroports de la région frontalière proche de la France, suite à un risque d’attentat terroriste.

Le 12 décembre, au lendemain de l’attentat contre le marché de Noël de Strasbourg, deux hommes ont scruté longuement les procédures de contrôle dans le terminal de l’aéroport allemand de Stuttgart, sans prendre l’avion. Le lendemain, le 13 décembre, un incident du même type se produit à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle : deux hommes semblent être en repérage, prenant des photos de l’entrée et l’intérieur d’un terminal.

Toutefois, après vérification, la police allemande a confirmé les deux hommes observés à Stuttgart accompagnaient une femme à l’aéroport. Ils sont restés très longtemps dans le terminal des départs en scrutant de près le passage de la femme à travers les contrôles de sécurité. Identifiés par la police allemande, les deux hommes et la femme n’ont aucun lien avec la mouvance islamiste. En revanche, la police française n’est toujours pas parvenue à identifier les deux hommes repérés à Roissy-CDG qui avaient réussi à prendre la fuite à bord d’un fourgon Mercedes blanc immatriculé en Allemagne.

Selon le journal télévisé allemand Tagesschau, les services secrets marocains ont transmis aux autorités allemandes des « informations concrètes » sur un risque terroriste, indiquant que des individus en Europe étaient sur le point de commettre un attentat-suicide visant un aéroport. « Nous avons détecté des tentatives d’espionnage à l’aéroport de Stuttgart et resserré massivement nos mesures de sécurité à l’aéroport en coopération avec la police d’État », a déclaré Roman Strohmayer, porte-parole de la direction de la police fédérale de Stuttgart. (Air Journal, photo: Flughafen Stuttgart)

Publier votre commentaire