Swiss augmente ses prix, suite à la flambée du pétrole

A partir du 14 janvier, Swiss majore le prix de ses billets de 2 à 39 francs suisses (1,6 à 31 euros) pour les trajets sur des vols européens, et de 8 à 154 francs suisse (6,4 à 123 euros) sur les vols long-courriers. Ces augmentations concerneront tous les billets au départ de la Suisse.

Après avoir refusé, en avril 2010, de suivre l’augmentation  des suppléments kérosène appliquée par Lufthansa, sa maison mère, Swiss répercute donc la hausse du pétrole (+ 25% en un an). Elle suit ainsi l’exemple de British Airways qui a augmenté ses prix de douze euros par aller simple sur les longs courriers à la mi-décembre.

Aux Etats-Unis, les compagnies aériennes n’ont pas attendu que le baril frôle les 100 dollars, pour répercuter cette hausse. Dès le mois de décembre, American Airlines ajoutait 5 dollars supplémentaires par trajet de plus de 800 km et 3 dollars pour les vols plus courts, aussitôt imitée par United Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines, US Airways, Alaska Airlines ou Virgin America, selon les calculs du comparateur billet avion Voldsicount.

Le court officiel du baril de pétrole ne cessant de croître, d’autres compagnies pourraient en faire de même. Dans son communiqué, Swiss indique d’ailleurs qu’elle se réserve la possibilité de procéder à de nouveaux ajustements. (Air Journal, photo : Swiss)

 

Publier votre commentaire