Soudan/Turquie : 1,2 milliard de dollars pour le nouvel aéroport de Khartoum

Les travaux de construction du nouvel aéroport international de Khartoum vont connaitre un coup d’accélérateur. Le gouvernement de Khartoum a conclu un accord avec la compagnie turque SUMMA sur la base d’un système BOT (Build, Operate and Transfer) pour la poursuite des travaux.

En mars dernier, le ministre des Finances et de la Planification économique, Dr. Mohamed Osman Al-Rukabi a signé l’accord au nom du gouvernement du Soudan avec Salim Bora, président du conseil d’administration de la société turque SUMMA pour la réalisation de la première phase du projet.

À en croire le ministre « le but ultime de cet accord est la construction d’un aéroport international moderne au Soudan qui reflète une image radieuse du pays, qui jouit d’une position géographique stratégique, car il relie l’Asie, l’Afrique et l’Europe ».

Le nouvel aéroport international construit à 40km de la capitale aura une capacité de traitement de 7,5 millions de passagers par an avec une possibilité d’extension à 10 millions à l’avenir.

Lire la suite sur NewsAero.

Publier votre commentaire