Singapour : Thai et Tiger Airways présentent Thai Tiger Airways

Les deux partenaires doivent cependant encore obtenir l’autorisation des autorités de régulation. Elles ont toutefois déjà fixé la date de lancement de Thai Tiger Airways au premier trimestre de 2011.

Elle sera basée à Bangkok (Suvarnabhumi) et devrait desservir des destinations situées jusqu’à cinq heures de vol de la capitale thaïlandaise, aussi bien en Asie du Sud-Est qu’au nord du continent et en Inde. La compagnie aura en effet une flotte constituée uniquement d’Airbus A320, Tiger Airways ayant l’intention de répliquer son modèle économique à sa nouvelle filiale. Une commande pour dix appareils a par ailleurs été passée.

Thai Tiger Airways sera la seconde filiale de la compagnie singapourienne, après Tiger Airways Australia. Elle avait également envisagé d’en créer une en Corée du Sud, en partenariat avec l’aéroport d’Incheon, mais le projet avait échoué.

La mise en place de Thai Tiger Airways remet en cause la survie de Nok Air – dans laquelle Thai détient 39% de participation. Thai Airways a en effet précisé que la nouvelle compagnie avait vocation à desservir des destinations internationales mais aussi domestiques, ce qui la place en concurrence frontale avec la low-cost thaïlandaise. Mais la lutte contre Thai AirAsia, One-Two-Go et Jetstar est à ce prix. (aerocontact, texte + photo)

 

Publier votre commentaire