Saudi Airlines : 121 passagers français coincés à Malé depuis mercredi

Saudi Arabian121 passagers français de la compagnie Saudi Airlines sont coincés depuis mercredi à l’aéroport international de Malé, aux Maldives, en raison d’une panne de moteur de leur avion, rapporte le journal Sud-Ouest.

Parti de Colombo au Sri Lanka le 10 août, le vol SV787 de Saudi Airlines devait desservir Riyad en Arabie Saoudite avec une escale à Malé. Mais suite à un problème de moteur, l’avion, un B777-200, n’a pas pu redécoller de l’aéroport de Mahé et Saudi Airlines n’a pas réussi à y faire parvenir les pièces de rechange. Parmi ces passagers se trouvent 121 Français. Hier vendredi, certains ont pu s’envoler vers l’Arabie saoudite ou vers la France sur d’autres vols, mais la moitié d’entre eux était toujours coincés sur place.

« Nous ne sommes pas du tout dans des conditions paradisiaques. Il y a énormément d’enfants et des personnes qui n’ont plus de médicaments pour le cœur. Nous devons faire des révolutions pour avoir de l’eau et à manger«, a raconté une passagère originaire de Charente-Maritime à Sud-Ouest. Pour sa part, le Quai d’Orsay est informé de la présence d’un passager  souffrant d’hypertension qui manquait de médicaments et fait tout son possible pour accélérer son rapatriement. (Air Journal, photo : youtube)

Publier votre commentaire