RwandAir bientôt en Israël

Israël et le Rwanda ont signé un accord aérien bilatéral permettant l’ouverture de vols directs entre Tel Aviv et Kigali, qui devrait être opérée par la compagnie aérienne RwandAir.

L’accord signé le 7 janvier 2019 à Jérusalem par le ministre du transport israélien Yisrael Katz et l’ambassadeur rwandais Joseph Rutabana précise que la nouvelle route permet jusqu’à sept vols par semaine par une compagnie de chaque pays entre les aéroports de Tel Aviv-Ben Gurion et de Kigali, dans le cadre de l’accord de ciel ouvert. RwandAir devrait inaugurer ses vols « dans les prochains mois » selon le quotidien The Times of Israel. L’annonce survient quatre mois après la rencontre entre Benjamin Netanyahu et Paul Kagame, qui avaient alors annoncé l’ouverture d’ambassades dans les deux pays.

RwandAir n’a pas officiellement commenté cette annonce, Tel Aviv devant devenir la 28eme destination de son réseau. Elle a déjà prévu d’inaugurer en avril une nouvelle route vers Addis Abeba en Ethiopie, avec cinq rotations hebdomadaires opérées en Bombardier CRJ900 pouvant accueillir 6 passagers en classe Affaires et 68 en Economie.

Avec une flotte de douze appareils, dont deux Airbus A330 (en attendant l’arrivée prochaine de deux A330neo), RwandAir avait lancé en 2017 des vols vers Mumbai, Harare, Londres-Gatwick et Bruxelles, ainsi que vers Dakar, Abidjan, Libreville et Brazzaville depuis son deuxième hub à Cotonou. Et en avril et mai dernier, elle a commencé des vols vers Abuja au Nigéria et Le Cap en Afrique du Sud. Pour l’année 2019, Guangzhou, Bamako et Conakry seront également ajoutés à son réseau en expansion, tandis que son arrivée à New York est toujours prévue. (Air Journal)

Publier votre commentaire