Russie : un pilote donne les commandes de son avion à une passagère (vidéo)

Les autorités russes de la région de Iakoutie ont ouvert une enquête après qu’une vidéo publié sur les réseaux sociaux montre une jeune femme, visiblement une passagère portant un pull rose, aux commandes d’un avion de ligne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits remontent au 31 août dernier, lorsque « l’un des membres de l’équipage a laissé entrer dans le cockpit une jeune femme qui n’avait pas l’autorisation d’effectuer des vols« , rapporte la presse russe, traduite par BFMTV.  Le pilote « lui a remis les commandes de l’avion » pendant ce vol reliant la capitale régionale de Iakoutsk à Sakkyryyr, dans le nord de la Iakoutie (Sibérie).

Dans la vidéo, on entend la voix du pilote donner des instructions à la passagère. A un moment, cette dernière s’exclame : « C’était très cool ! Merci !« .  L’avion, un Antonov-24, appartient à la compagnie locale IrAero et transportait des passagers à son bord au moment de ce vol.

Basée à Iakoutsk, IrAero dispose d’une flotte de 25 avions et dessert plusieurs villes de Sibérie ainsi que Moscou, Saint-Pétersbourg et des stations balnéaires sur les rives de la mer Noire. (Air Journal)

Publier votre commentaire