Royal Air Maroc part à Boston

La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera en juin prochain une nouvelle liaison entre Casablanca et Boston, sa quatrième destination aux Etats-Unis.

A partir du 22 juin 2019, la compagnie nationale marocaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie ; Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17h00 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant le Massachussetts à 21h15 pour atterrir le lendemain à 8h50. Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, sa septième transatlantique ; Boston est déjà reliée à l’Afrique par Cabo Verde Airlines, tandis qu’aucune compagnie américaine n’est présente à Casablanca.

Avec l’ouverture de la ligne vers Miami le 3 avril 2019, cette ligne vient renforcer le réseau de la compagnie en Amérique, où elle dessert déjà New York-JFK et Washington-Dulles. De même selon son communiqué, cette nouvelle liaison portera à sept le nombre des routes aériennes directes opérées par la RAM outre-Atlantique, où elle se pose à Montréal au Canada, et à Sao Paolo et Rio de Janeiro au Brésil. Royal Air Maroc lancera « très prochainement » la commercialisation des vols vers Boston, en ligne ainsi qu’à travers les centres d’appel de la compagnie, le réseau des agences de voyages et autres supports internet de réservation.

La compagnie nationale poursuit ainsi « la consolidation du large réseau de ses destinations internationales accessibles depuis le hub de Casablanca », ainsi que celle de sa stratégie « visant à renforcer davantage la position du Royaume et de la compagnie nationale en tant que leader sur le continent ».

Rappelons que la RAM deviendra vers le milieu de l’année prochaine le quatorzième membre de l’alliance Oneworld, et le premier basé en Afrique (sa filiale régionale Royal Air Maroc Express deviendra membre associé de l’alliance). A l’aéroport de Boston, American Airlines propose une quinzaine de route y compris vers les Caraïbes, tandis que JetBlue Airways (qui partage ses codes avec Royal Air Maroc) est de loin le premier opérateur en nombre de lignes à Logan. (Air Journal)

Publier votre commentaire