Royal Air Maroc: Casablanca – Nairobi, un chien-scandale et un nouveau PDG

ram-twitter-yawataniLa compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera au printemps une nouvelle liaison entre Casablanca et Nairobi, sa première destination en Afrique de l’est. Abdelhamid Addou a été nommé PDG en remplacement de Driss Benhima, dont le départ aurait été précipité par le voyage d’un chien en classe Affaires.

A partir du 30 mars 2016, la compagnie nationale marocaine proposera deux vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 224 en Economie ; Les départs sont programmés mercredi à 22h35 (arrivée le lendemain à 8h20) et vendredi à 16h15 (arrivée le lendemain à 2h00), les vols retour quittant le Kenya jeudi à 9h50 (arrivée à 16h10) et samedi à 3h30 (arrivée à 9h50).

Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, sur laquelle elle espère attirer des clients kenyans recherchant des correspondances vers l’Europe ou les Amériques : dans ce dernier cas, rappelons qu’elle dessert Montréal (deux fois par jour cet été), New York et Sao Paulo, plus Rio de Janeiro le 2 mai et Washington le 8 septembre.

La RAM a d’autre part un nouveau PDG, Abdelhamid Addou, qui occupait depuis 2014 le poste de directeur général de la Société d’Aménagement d’Essaouira et de Mogador (Saemog) après avoir été pendant cinq ans directeur général de l’Office national du tourisme marocain (ONMT). Nommé par le Roi la semaine dernière, il remplace Driss Benhima dont le départ aurait été précipité par un mini-scandale en classe Affaires : une passagère épouse de banquier a pu embarquer avec son chien, dont la taille aurait dû imposer un voyage dans la soute du 787-8 reliant Casablanca à new York ; le canin a été photographié en train de déjeuner sur le siège qui lui était octroyé les pattes dans un plateau-repas, photo qui a vite circulé sur les réseaux sociaux… Le site de Royal Air Maroc ne mentionne toujours pas cette nomination. (Air Journal, photo : twitter/yawatani)

Publier votre commentaire