Roissy / Orly : la taxe d’aéroport augmente de 15%

Comme chaque année, le 31 décembre voit s’égrainer les annonces d’augmentation de charges, impôts et autres taxes touchés par l’Etat. Dans le transport aérien, c’est la taxe d’aéroport, reversée par l’Etat au profit de l’exploitant des aéroports pour leurs missions de sécurité et de sûreté, qui sera réévalué selon un arrêté paru au Journal officiel ce vendredi 31 décembre.

Dans les aéroports franciliens, Orly et Roissy, la taxe atteindra désormais 11,50 euros par passager contre 10 euros jusqu’alors, tandis qu’elle passe de 11,50 à 12 euros dans la plupart des petits aéroports comme Bastia ou Montpellier. Seuls les aéroports moyens ont droit à une diminution. Ainsi, à Nice, il n’en coûtera plus que 7,93 euros contre 8,22 euros.

Ces augmentations sont vues d’un très mauvais œil par les compagnies aériennes qui arguent d’un frein à la concurrence. Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) s’étonne que l’augmentation dans les aéroports parisiens soit de 15% alors que cette année l’inflation n’a atteint que 1,5%.
(Air Journal)

 

Publier votre commentaire