République Gabonaise – Ministère des Transports : Appel à Manifestation d’Intérêt AMI N° 01/MT/2016

AMIMise en concession des services d’assistance en escale de l’aéroport international Ali BONGO ONDIMBA de Port Gentil – Pré-sélection des candidats en vue d’un appel d’offres restreint.
Le Gouvernement  Gabonais souhaite renforcer les performances de l’aéroport international de Port Gentil. II a pour ce faire financé des travaux importants d’agrandissement et de modernisation de la  plateforme, avec notamment  la construction  d’un Terminal  passagers de  8500m2, de parkings avions, parking véhicules  etc. L’ambition  est  d’accueillir des vols internationaux et d’accroitre le trafic en passant de 300.000 passagers  à 500.000 passagers, et d’offrir une qualité de service conforme aux standards internationaux.

La mise en service du nouveau Terminal et de manière générale des investissements réalisés interviendra courant juillet 2016. II n’y a pas aujourd’hui de service d’assistance en escale performant couvrant les services d’assistance induits par le nouvel aéroport. A ce jour, les compagnies aériennes desservant Port Gentil s’auto-assistent dans une aérogare dépourvue des équipements modernes et service courants d’assistance en escale. Aussi, compte tenu de ces éléments, du niveau de trafic et de l’exiguïté des zones ne permettant pas d’accueillir plusieurs sociétés d’assistance en escale, le Gouvernement Gabonais a décidé de désigner un assistant en escale unique, pour assurer tous les services d’assistance sur l’aéroport de Port Gentil.

A cet effet, le Ministère des Transports, autorité concédante, lance un appel d’offres international restreint avec présélection.

Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à arrêter une liste restreinte de trois (3) opérateurs qui seront autorisés à soumissionner sur la base d’un appel d’offres restreint

dans le respect des dispositions du décret N° 254/PR/MEEDD du 19 juin 2012 portant Code des Marches publics en République Gabonaise.

Le processus de mise en concession a pour objet de sélectionner un opérateur ou groupement d’opérateurs disposant d’une compétence technique avérée dans le domaine de l’assistance en escale et d’une capacité financière suffisante.

Pour tous détails, cliquez ICI.

 

 

 

 

 

Publier votre commentaire