Qatar Airways annonce 12 nouvelles destinations dont Abidjan, Accra et Mombasa

La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé douze nouvelles destinations pour 2018, parmi lesquelles San Francisco, Cardiff, Lisbonne et Abidjan. Elle sera aussi la première dans le Golfe à mettre en place en accès internet à très haut débit dès cet été.

Après déjà avoir annoncé 14 nouveautés pour cette année et l’année prochaine, la compagnie nationale qatarie a annoncé 12 destinations supplémentaires lors de sa conférence de presse annuelle le 24 avril 2017. Sa base à l’aéroport de Doha-Hamad International sera reliée à partir de 2018 à San Francisco (sa 12e destination aux Etats-Unis, si La Vegas est lancée comme prévu en janvier prochain) ; Lisbonne au Portugal, Cardiff en Grande-Bretagne, Malaga en Espagne, Mykonos en Grèce, Prague en République Tchèque et Kiev en Ukraine ; Abidjan en Côte d’Ivoire, Accra au Ghana et Mombasa au Kenya ; et Utapao (Pattaya) en Thaïlande et Chittagong au Bangladesh. Aucune de ces routes n’est pour l’instant détaillée.

La compagnie de l’alliance Oneworld a aussi annoncé le lancement d’un partenariat avec Inmarsat pour offrir une connexion très haut débit. Initialement disponible dans les Boeing 777 et les Airbus 350 dès cet été, la solution GX Aviation utilise la bande Ka du réseau satellitaire Global Xpress, et permettra selon Qatar Airways aux passagers de classes premiums comme en Economie « faire du streaming et naviguer sur internet comme s’ils étaient au sol ». Cette connectivité sera accompagnée d’une nouvelle application dédiée, et une nouvelle interface sera proposée. Un nouveau site web sera en outre lancé début mai, permettant entre autres de mieux présenter les destinations et les services ; il disposera de « plus de 2000 nouvelles images de destination et de flotte, et de plus de 400 vidéos y compris des vidéos à 360 degrés et des images panoramiques ».

Le CEO du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré que sa compagnie « s’efforce constamment de créer l’expérience ultime pour les passagers. C’est cette méthodologie simple qui continue de nous placer devant nos concurrents en offrant le meilleur service dans les cieux ». Une connectivité sans faille « fait partie des exigences de style de vie de nos passagers sur le terrain et devient rapidement une attente minimale pour voyager dans les airs », ajoute le dirigeant qui souhaite « ne pas seulement répondre aux attentes, mais les dépasser ». Il rappelle par ailleurs le lancement de la nouvelle QSuite de classe Affaires, présentée hier à Doha à l’occasion du premier jour du salon Arabian Travel Market. (Air Journal, photo : ia)

Publier votre commentaire