Prix de la Sécurité Aéroportuaire de l’ACI Afrique – 2019

ACI Afrique a le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures pour les Prix annuels de sécurité aéroportuaire pour l’année 2019.

Dans le cadre de son programme de promotion de la sécurité aéroportuaire, ACI Afrique annonce l’ouverture des candidatures pour les Prix annuels de sécurité aéroportuaire en Afrique pour l’année 2019. Ce programme reconnaît l’engagement pour l’amélioration continue de la sécurité ainsi que les meilleurs aéroports en termes de sécurité aéroportuaire en Afrique, considéré comme un pilier de l’industrie du transport aérien.

Les Prix de la Sécurité Aéroportuaire de l’ACI Afrique comprend deux types :

• Meilleur aéroport en Afrique :

Ce Prix comprend trois catégories d’aéroports en fonction du nombre de mouvements d’avions traité par an. Cette classification assure que tous les aéroports, qu’ils soient grands ou petits, aient accès aux mêmes possibilités de participer :

• Plus de 20 000 Mvts/an

• Entre 10 000 et 20 000 Mvts/an

• Moins de 10 000 Mvts/an

Ce prix est ouvert à tous les aéroports de la région. Une évaluation de toutes les questions relatives à la sécurité aérienne et à l’infrastructure des aérodromes sera effectuée.

• Meilleure amélioration de la sécurité

Ce prix est limité aux aérodromes qui ont effectué une évaluation APEX ou aux aérodromes qui ont récemment obtenu la certification. Ce Prix comprend deux catégories d’aéroports en fonction du nombre de mouvements d’avions traité par an.

• Plus de 20 000 Mvts/an

• Moins de 20 000 Mvts/an

Les gagnants des prix ci-dessus seront présentés lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra à Accra en octobre 2019.

Nous espérons que vous serez partisan de cette initiative qui améliorera certainement la culture de la sécurité dans vos aéroports et qui constituera une occasion unique pour reconnaître les efforts de vos gestionnaires de sécurité qui sont souvent passé inaperçus. C’est aussi l’occasion pour la haute direction de se concentrer sur la mise en œuvre du SMS et d’encourager et de motiver son personnel.

Pour participer à ces prix, veuillez envoyer un email en exprimant votre intérêt pour ces prix à Mr Rishi Thakurdin : rthakurdin@aci-africa.aero. Veuillez noter que la date limite de réception des demandes de candidature pour ces prix et fixée au 30 Juillet 2019 après quoi nous vous ferons parvenir le dossier d’information pour être admissible.

Ces prix sont uniquement ouverts aux aéroports membres de l’ACI Afrique qui ont entièrement payés leurs cotisations de l’année 2018.

Afin d’assurer une chance équitable, les gagnants des deux dernières années ne seront pas admissibles à entrer en compétition. (Communiqué ACI Afrique)

Publier votre commentaire