Orly : un avion de Royal Air Maroc évacué (vidéo)

Un appareil de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a dû être évacué après son atterrissage à Orly, un dégagement de fumée ayant été constaté sur l’un des moteurs. Personne n’a été blessé.

Le Boeing 737-800 immatriculé CN-RNP de la compagnie nationale marocaine effectuait le 25 aout 2019 le vol AT750 entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Paris-Orly, avec un nombre inconnu de personnes à bord. L’avion était arrivé à la poste et la procédure de débarquement avait apparemment commencé quand le superviseur de la RAM à Orly, ou un agent de piste selon les sources, a prévenu l’équipage d’un dégagement de fumée au niveau d’un moteur. Au moins un toboggan à l’arrière de l’avion a été déployé, les passagers étant escortés sur le tarmac par des agents de piste.

Royal Air Maroc a confirmé l’incident et présenté ses excuses aux voyageurs « suite au retard » du vol « dû à des contraintes opérationnelles », tout comme Paris Aéroport qui a déclaré sur les réseaux sociaux : « Un incident sur l’un des moteurs de cet avion à son arrivée à Orly a nécessité le débarquement des passagers en toute sécurité. L’incident est terminé et les passagers ont été pris en charge par le personnel aéroportuaire ».

Le vol retour du 737-800 en question a été annulé. Selon Flightradar24, il n’a pas volé lundi non plus. (Air Journal)

https://www.youtube.com/watch?v=OeeoBZvM5Zk

Publier votre commentaire