OACI : l’Italien Salvatore Sciacchitano élu président du Conseil

Le Conseil de l’OACI, l’organe directeur de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), composé de 36 membres, a élu M. Salvatore Sciacchitano d’Italie, président pour un mandat de trois ans, à compter du 1er janvier 2020. Il succède au Dr Olumuyiwa Benard Aliu du Nigéria, qui occupe ce poste depuis deux mandats consécutifs depuis 2014.

La candidature de M. Sciacchitano a été approuvée par les 44 directeurs généraux de la Conférence européenne de l’aviation civile. Son élection fait suite à une carrière de 39 ans dans l’aviation, au cours de laquelle il a notamment occupé les postes de directeur général de l’autorité de navigabilité italienne (RAI), de directeur général adjoint de l’autorité de l’aviation civile italienne (ENAC) et de nombreux autres postes internationaux, notamment en tant que secrétaire exécutif de la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC; 2010-2018).

Il a également participé à plusieurs assemblées de l’OACI en tant que chef ou chef suppléant de la délégation italienne à l’OACI, ainsi que chef de délégation de la CEAC. Il venait également d’être nommé à la délégation italienne au Conseil de l’OACI.

Sciacchitano parle couramment Anglais, Français et Italien. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en télécommunications « cum laude » à l’Université de Catane et a une formation approfondie en aviation et en gestion. (OACI)

Publier votre commentaire