Nouveau confinement en France : les vols Air France confirmés ce weekend

En attendant les détails du gouvernement français sur le confinement qui débutera cette nuit, la compagnie aérienne Air France a confirmé le maintien de tous ses vols le weekend prochain. Le flou règne encore sur la sévérité des mesures dans les aéroports de l’hexagone, des « adaptations » étant prévues pour les Outre-mer.

Pas de voyages entre régions, frontières européennes ouvertes mais c’est tout, retour des Français de l’étrange maintenu : on devrait en savoir plus ce 28 octobre 2020 sur l’impact dans les aéroports français du confinement annoncé par le président Emmanuel Macron, qui débute dans la nuit de jeudi à vendredi durera a priori jusqu’au 1er décembre face à l’accélération de la pandémie de Covid-19.

Une certaine tolérance a été annoncée pour les retours de vacances, et Air France a confirmé suite au discours présidentiel le maintien des vols programmés jusqu’à dimanche inclus « afin de permettre les retours de vacances depuis la France et l’étranger ». « A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’impact de ces nouvelles mesures sur notre programme de vols au-delà de cette période », ajoute la compagnie nationale, rappelant que les mesures commerciales déjà mises en place « assurent à ses clients une totale flexibilité et leur permettre d’annuler ou de reporter sans frais leurs voyages prévus jusqu’au 31 mars 2021 ». Celles de sa filiale low cost Transavia, qui portaient jusqu’à samedi, devraient en revanche être rallongées.

Paris Aéroport, gestionnaire de CDG et Orly, de son côté met en avant les restrictions de déplacement pendant le confinement « aux motifs autorisés qui seront précisés ces prochaines heures ». Tous les passagers doivent contacter leur compagnie aérienne « pour connaitre le statut de leur vol ».

Le sujet des vols internationaux et particulièrement intercontinentaux reste ouvert, Emmanuel Macron ayant seulement annoncé que « nos frontières au sein de l’espace européen seront ouvertes, et les autres frontières seront fermées sauf exception ». A partir de lundi, ces vols devraient être limités aux rapatriements et aux déplacements professionnels.

L’annonce de ce nouveau confinement en France, même moins strict que celui du printemps, va en tout cas assombrir l’avenir du transport aérien, qui avait déjà revu à la baisse ses prévisions pour la saison hiver 2019-2020. (Air Journal)

2 thoughts on “Nouveau confinement en France : les vols Air France confirmés ce weekend

Publier votre commentaire