Nigéria : un nettoyeur d’avion ambitieux devient pilote de ligne

L’histoire de Mohammed Abubakar montre que quiconque veut travailler dur peut tout accomplir. Parfois, cela ne prend qu’un peu plus de temps. Il y a environ 24 ans, Abubakar a commencé son nouveau travail de nettoyeur d’aéronefs. Au cours des années suivantes, il s’emploie résolument à réaliser son rêve : devenir pilote.

Le Nigérian Abubakar a été embauché en tant que nettoyeur d’avion en 1995 par une compagnie aérienne, rapporte le site Web « gomcgill ». En faisant le ménage, il gagnait peu d’argent, mais travaillait avec diligence et a rapidement été promu employé du personnel au sol. Au cours de sa carrière, il a beaucoup appris sur l’aviation.

Sa prochaine étape était un travail en tant que membre d’équipage d’une compagnie aérienne. Quelques années plus tard, Mohammed Abubakar est devenu agent de bord. Mais même ce travail ne lui suffisait pas, Abubakar voulait monter encore plus haut. Ses supérieurs l’ont soutenu dans son rêve de devenir pilote. Il a donc pu acquérir la licence de pilote privé au Canada.

Mais il y avait un problème : Mohammed Abubakar avait besoin d’un CPL pour pouvoir travailler comme pilote sur des avions de ligne. Hélas, il ne pouvait pas payer cela. Abubakar étant un bon et loyal employé, il a demandé de l’aide au responsable de son entreprise. Et en effet – on l’a soutenu dans la formation continue.

En 2018, le Nigérian a réalisé son rêve après toutes ces années. La compagnie aérienne AirAzman a félicité son fidèle employé par un tweet :

La compagnie est fière de son capitaine qui travaille dur : « Il a débuté il y a 24 ans en tant que nettoyeur d’avions. Aujourd’hui, il décroche la licence pour devenir capitaine. Félicitations, Mohammed Abubakar, de la part de nous tous à AirAzman ». (photo : Azmanair)

Publier votre commentaire