Ne jouez pas avec des armes factices à l’aéroport !

Un terminal de l’aéroport de Paris-CDG a été évacué pendant 45 minutes hier après qu’un homme a été aperçu en train de manipuler un fusil d’assaut. Il essayait juste de démonter le jouet trop grand pour sa valise cabine.

Une mini-panique a gagné le 26 décembre 2018 l’aéroport parisien, quand des passagers ont aperçu deux hommes s’affairant autour de ce qui ressemblait à un fusil d’assaut FAMAS, la personne qui a donné l’alerte vers 8h30 évoquant deux hommes parlant russe. Le Terminal 2AC a été évacué et les deux personnes interpellées par la Police aux Frontières, la situation retournant à la normale 45 minutes plus tard. Le Parquet de Bobigny, saisi de l’affaire, a indiqué que les deux hommes, inconnus des services de police, avaient été relâchés et l’affaire classée sans suite.

Selon les sources du Figaro, l’incident concernait en fait deux amis, un Français qui avait atterri le matin même à Roissy et un Russe chargé de lui remettre le cadeau de Noël de son fils. Pas de chance, le cadeau était trop grand pour entrer dans la valise de cabine ; ils ont donc décidé de démonter le jouet en plein terminal – sans imaginer l’effet que cela pourrait avoir sur les autres passagers. Ils ont pu récupérer le jouet après un passage par la case police.

ADP a confirmé la réouverture du terminal vers 9h15. (Air Journal)

Publier votre commentaire