Mission d’assistance de l’ANAC Gabon à l’autorité de l’aviation civile du Burundi

Au centre: Pascal TRUFFAULT IGOUWE (à g.) et Joe Mannix LEKIBI (à dr.)

Une mission de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Gabon conduite par le Chef inspecteur, M. Pascal TRUFFAULT IGOUWE, accompagné de M. Joe Mannix LEKIBI, Inspecteur AGA a séjourné à Bujumbura au Burundi.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’assistance de l’ANAC Gabon à l’autorité de l’aviation civile du  Burundi pour la mise en place des fondamentaux d’un système de supervision de la sécurité des domaines PEL et AGA durant la période du 10 au 22 juin 2019.

Après avoir obtenu un score favorable (72,91%) à la suite du dernier examen de la mission de validation coordonnée de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) menée du 29 janvier au 06 février, le Gabon  se place en 2ème position de la CEEAC et en 1ère de la CEMAC.

Fort de cette expérience, la délégation de l’ANAC accompagne l’autorité de l’Aviation Civile du Burundi dans les domaines PEL et AGA pour ce qui concerne l’évaluation de l’état de mise en œuvre du plan d’actions correctrices ; et la collecte des éléments de preuve à mettre en ligne.

Publier votre commentaire