MH370 : un adolescent aurait retrouvé un second débris au Mozambique

Malaysia-puzzleAprès celui trouvé par un Américain, un second débris d’avion pouvant provenir du vol MH370 de Malaysia Airlines a été découvert au Mozambique par un adolescent sud-africain.

Liam Lotter, Sud-Africain âgé de 18 ans a expliqué avoir découvert une pièce de métal d’un mètre de long sur une plage alors qu’il était en vacances avec ses parents en décembre dernier au Mozambique. Il l’a alors ramenée dans sa famille en Afrique du Sud. Il a indiqué que lui et sa famille ont fait le rapprochement avec une possible pièce du vol MH370 après la découverte d’un premier débris le 29 février dernier par Blaine Gibson, un Américain menant sa propre enquête sur cette mystérieuse disparition d’avion.

Cet ultime morceau de métal blanc, d’un mètre de long est actuellement examiné par des responsables australiens, avec l’aide des autorités malaisiennes et du constructeur Boeing. Il est prévu de l’envoyer à la même équipe australienne qui a étudié le premier débris de Blaine Gibson, un  morceau  mesurant 57 cm sur 90 cm, asymétrique, d’un matériau composite appelé nid d’abeille. « Nous organisons la récupération de la pièce, qui sera ensuite envoyée en Australie, puisqu’ils sont chargés par la Malaisie d’identifier les débris trouvés », a expliqué Kabelo Ledwaba, porte-parole de la SACAA, l’Autorité sud-africaine de l’aviation civile.

Rappelons que la seule pièce retrouvée avec une quasi-certitude comme provenant du vol MH370, est un flaperon retrouvé sur une plage de la Réunion en juillet 2015. Pour rappel, le MH370 est le seul appareil de type 777 a être porté disparu dans cette partie du globe.

Le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, avec 239 personnes à bord, a mystérieusement disparu des contrôles radars le 8 mars 2014, après avoir inexplicablement dévié de sa route, les systèmes de transmission automatiques des données de l’avion ayant également été désactivés. (Air Journal, texte + illustration)

Publier votre commentaire