L’OACI propose une formation sur la relance des vols post-confinement

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) des Nations-unies et l’Autorité de l’aviation civile du Royaume Uni (CAAi) ont ensemble lancé une nouvelle formation afin de permettre le redémarrage des vols dans de bonnes conditions de sécurité et de sûreté.

Dispensés en classe virtuelle (via téléconférence en anglais) par des experts de l’OACI et de la CAAi, les cours fournissent des conseils sur les meilleures pratiques afin d’aider les organismes de réglementation et les exploitants aériens à traverser les difficultés que présente la période de relance de l’après Covid-19 au niveau de la supervision, de la conformité, de la formation et des opérations.

« Dans tout le secteur, la formation sera essentielle pour s’assurer que les professionnels de l’aviation sont en mesure d’affronter et de gérer les défis complexes et dynamiques en matière de conformité et d’opérations que présente la période de relance de l’après-COVID-19 », a expliqué Fang Liu, la secrétaire générale de l’OACI. « Ces cours, offerts en partenariat avec le CAAi, fourniront un appui et des orientations indispensables durant cette période cruciale pour le secteur aérien ».

La formation dure quatre jours et coûte 689 livres sterling pour les membres de la CAAi et 971 livres sterling pour les autres professionnels de l’aérien.

Plus d’informations sur la formation sur le site de la CAAi. (Air Journal, photo : CAAI)

Publier votre commentaire