L’Etat camerounais recherche un auditeur pour Camair-co avant un éventuel nouveau financement

L’Etat camerounais prend le pouls de Camair-co. Selon Le Jour, le gouvernement a lancé 13 novembre 2019, « le recrutement en urgence d’un consultant pour la réalisation de l’étude diagnostique de la Cameroon Airlines Cooporation ».

« Pour le gouvernement, la solution idoine serait la négociation d’un concours bancaire couvert par l’État. Mais avant, il veut sans doute y voir plus clair avant d’effectuer d’autres apports en argent frais, ou même se constituer caution pour d’éventuels prêts bancaires », explique le quotidien camerounais.

A l’origine cette mission qui devrait durer deux mois et coûter 65 millions de Francs CFA, la situation chaotique de l’entreprise. En octobre 2019, Louis Georges Njipendi, son directeur général, a requis une enveloppe de 2,6 milliards de FCFA, afin d’éviter un arrêt des activités de la compagnie nationale camerounaise. Pendant ce même mois, le transporteur a suspendu toutes ses routes à destination de l’Afrique de l’Ouest, faute d’aéronef.

A ce jour, plus de la moitié de sa flotte est clouée au sol, et son personnel enchaîne régulièrement des mois sans salaire.

La suite sur Newsaero.

Publier votre commentaire