Les techniciens de maintenance d’Ethiopian Airlines réussissent à modifier les ailes du B767 pour économiser du carburant

La compagnie aérienne, Ethiopian Airlines a déclaré que ses techniciens avaient réalisé une percée majeure dans l’histoire de l’aviation africaine avec une modification sur le winglet du Boeing 767.

« La modification améliore l’efficacité énergétique des avions et réduit les émissions de carbone par an et par avion », a déclaré Ethiopian Airlines dans un tweet mercredi.

Le B767, qui a une envergure de 48 mètres, est un avion rare dans l’industrie aéronautique avec une capacité d’environ 375 sièges.

Ethiopian Airlines possède six B767 parmi sa flotte de 125 appareils.

Le Boeing 767, auquel a succédé le 787 Dreamliner dans l’industrie aéronautique, est un avion à large fuselage considéré comme beaucoup plus léger.

L’appareil dessert des liaisons long-courrier. La modification du winglet pour améliorer les émissions de carbone devrait permettre à la compagnie aérienne de réaliser des économies de carburant.

La compagnie aérienne a déclaré que cette percée technique de Ethiopian Airlines a été réalisée par ses techniciens de maintenance.

Publier votre commentaire