Les meilleures compagnies en Afrique, selon « The Africa Logistics »

Le magazine spécialisé « The Africa Logistics » a établi le classement des meilleures compagnies aériennes en Afrique. Ce classement prend en compte le nombre de passagers, les destinations desservies, la taille de la flotte des différentes compagnies ainsi que leurs revenus.

Ainsi, c’est « Ethiopia Airlines » qui couronne le classement comme étant la plus grande compagnie aérienne d’Afrique et la 4ème plus grande compagnie au monde pour le nombre de pays desservis.

En 2éme position vient « EgyptAir » dont le siège est l’aéroport international du Caire, desservant vers les quatre coins du monde et faisant partie des membres de Star Alliance et de l’Organisation des transports aériens arabes.

L’Egypte est suivie par le Maroc, avec sa plus grande compagnie aérienne gouvernementale « Royal Air Maroc » dont le siège est sur le terrain de l’aéroport de Casablanca-Anfa et qui a réussi à desservir 94 destinations en 2018.

En quatrième position vient « Air Algérie » qui opère à partir de l’aéroport Houari Boumédienne. Air Algérie propose des services internationaux couvrant 39 destinations vers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient, ainsi que des services intérieurs couvrant 32 aéroports régionaux.

L’Algérie est suivie par l’Afrique du Sud avec sa compagnie « Comair Limited » qui est la franchise de la British Airways et membre affilié de l’alliance aérienne Oneworld. La compagnie propose des prix bas sous sa marque « Kulula.com » et est basée à l’aéroport internation OR Tambo de Johannesburg. (ia)

Publier votre commentaire