Les 100 meilleurs aéroports en 2020 selon Skytrax : 4 aéroports africains distingués

Pour la 1ère fois parmi les Top 100 : l’aéroport de Durban/Afrique du Sud

Le classement Skytrax des meilleurs aéroports du monde est de nouveau dominé par celui de Singapour, devant Tokyo-Haneda et Doha. Munich reste le meilleur en Europe, mais tous restent relativement déserts pour cause de la pandémie de Covid-19.

Au palmarès 2020 des World Airport Awards de Skytrax, Singapour-Changi et Tokyo-Haneda conservent leurs places de champion et dauphin, tandis que Doha-Hamad International gagne un rang en troisième position. Viennent ensuite Seoul-Incheon (3eme l’année dernière) et Munich (+2), puis de la sixième à la dixième place Hong Kong (-1), Tokyo-Narita (+2), Nagoya-Centrair (-2), Amsterdam-Schiphol (+5, pour la première fois dans le Top Ten) et Osaka-Kansai (+1).

Quant aux aéroports africains, on y retrouve Cape Town (place 23, – 1 par rapport à 2010), Durban (place 32, pour la première fois dans le Top 100), Johannesburg (place 36, – 3 ) et Maurice (place 92, + 2 ).

L’enquête annuelle et la finalisation des classements ont toutes été achevées cette année en mars, précise Skytrax dans son communiqué, mais en raison de Covid-19 la cérémonie de remise des prix prévue pour le 1er avril à Paris a été annulée. Après avoir différé l’annonce des prix pendant près de six semaines, « nous avons estimé qu’il était maintenant temps d’essayer de donner de la joie à l’industrie aéroportuaire en ces temps difficiles », conclut Edward Plaisted.

Publier votre commentaire